Actualité

Burkina : des terroristes attaquent une prison et libèrent leurs collègues en détention, voici la méthode utilisée

Rollis HOUESSOU 12/05/2022 à 10:25

Au Burkina Faso, des terroristes ont attaqué une prison et libéré des prisonniers notamment leurs collègues en détention. Les faits se sont déroulés à la maison d’arrêt de Nouna dans la matinée de ce dimanche 8 mai 2022 aux environs de minuit.

Des terroristes ont pris d’assaut la prison de Nouna au Burkina Faso où ils ont libéré leurs collègues détenus en prison. Selon les informations de Faso News, les assaillants ont fait entendre des tirs aux armes lourdes avant de se diriger à la maison d’arrêt. À leur décente, " Ils ont défoncé les portes et libéré leurs hommes estimés à plus d’une cinquantaine, ils sont venus à bord de cinq véhicules au moins dans la maison d’arrêt de Nouna pour libérer leurs collègues et autres détenus", a confié un détenu témoin des faits.

À l’en croire, " Ils ont d’abord appelé à haute voix le détenu nommé DIALLO Amadou, celui-ci a répondu depuis la cellule n°4. Ils sont venus ouvrir toutes les autres cellules des prisonniers.

| Lire aussi : Togo : une nouvelle attaque terroriste enregistrée dans le nord, plusieurs soldats tués

Les hommes armés ont rassemblé tous les détenus pour leurs dire qu’ils sont là pour libérer leurs éléments et non pour faire du mal à qui que ce soit. Certains détenus ont été effectivement embarqué avec eux ainsi qu’un autre ayant reçu une balle perdue", a relaté le témoin.

La source renseigne que les assaillants ont emporté une voiture de service, un véhicule personnel du directeur de cet établissement pénitentiaire, deux motos du personnel et une importante somme d’argent. Dans la foulée, trois engins du personnel ont été incendiés, des bureaux saccagés et brûlés, nous apprend la source.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer