Actualité

Burkina : des tirs à l’arme automatique entendus ce lundi dans la ville de Kongoussi

Rollis HOUESSOU 4/04/2022 à 14:03

La ville de Kongoussi s’est réveillée sous des tirs bien nourris. Les tirs ont été entendus au côté nord de la ville et au côté ouest également, aux environs de 5h30, ce lundi 4 avril 2022. C’est ce qu’a annoncé une source bien informée ce matin.

À Kongoussi, une ville du Burkina Faso, des tirs à l’arme automatique ont entendus ce matin. Selon les informations de Minute bf, cette situation dont l’on ignore pour le moment les origines a créé une débandade au sein des populations. Pour l’heure, les causes de ces tirs ne sont pas encore connues mais la source indique qu’il y a actuellement « une grosse fumée noire qui se dégage vers la partie nord de la ville, où les tirs ont été entendus ».

Pour Wakatsera, il s’agit plutôt des assaillants. « Ils sont descendus et ont ouvert le feu sur l’agent de police qui venait pour le contrôle. D’autres ont tenté de rentrer dans le domicile d’un ex-maire de Kongoussi sans succès. Mais ils ont pu incendier deux véhicules et vandaliser la porte », a relaté un témoin à nos confrères de la radio Oméga.

Selon les témoignages, après l’attaque, les hommes armés ont abandonné le camion remorque pour repartir à motos.

Pour rappel, Kongoussi est le chef-lieu de la province du Bam, dans la région du Centre-nord. Cette ville est située à une centaine de kilomètres de la capitale Burkinabè et enregistre, depuis quelques années, des milliers de déplacés internes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook