Actualité

CAN 2023 : lourde sanction contre Nsué, meilleur buteur de la compétition et Edu Salvador

L’investigateur 14/02/2024 à 12:25

Malgré la belle prestation de la Guinée-Équatoriale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la fédération est secouée par une annonce choquante faite hier, mardi dans la soirée.

Elle a annoncé l’exclusion officielle des joueurs Emilio Nsué et Edu Salvador de l’équipe nationale, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à plusieurs épisodes d’indiscipline grave et à un incident désagréable survenu lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, où la Côte d’Ivoire a remporté le titre.

La surprenante suspension avec effet immédiat et indéfinie des joueurs Emilio Nsué et Edu Salvador de l’équipe nationale équato-guinéenne vient d’être annoncée par leur fédération. Cette décision fait suite à plusieurs épisodes d’indiscipline grave de la part de Nsué et à un incident désagréable impliquant Salvador lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Meilleur buteur du tournoi avec 05 réalisations, Emilio Nsué, n’a pas échappé à la sanction de sa fédération. Il aurait fait cas d’indiscipline pendant le tournoi.

Edu Salvador, par contre est sanctionné pour son implication dans un incident survenu le 29 janvier à Abidjan. Cela a d’ailleurs nécessité l’intervention de la police locale. Conséquence, l’incident a provoqué un retard notable dans le retour de l’équipe en Guinée-Équatoriale, entraînant une dégradation de la réputation de l’équipe nationale et du pays. Par le truchement d’un communiqué, la Fédération équato-guinéenne de football, a souligné qu’elle tient au maintien de la discipline du groupe. En plus, elle est décidée à préserver l’image positive de la Guinée-Équatoriale dans le monde du football africain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook