Football

CDM 2022 : cette réponse de l’arbitre du match France-Maroc accusé fait rire

L’investigateur 15/12/2022 à 20:24

Les Marocains ne digèrent pas la défaite 2-0 concédée en demi finale de la Coupe du Monde, ce mercredi face à la France. Les Lions de l’Atlas estiment que l’arbitre a choisi son camp dans ce match.

En effet, les Marocains pensent qu’ils méritaient d’obtenir un pénalty sur deux actions litigieuses intervenues au cours de la rencontre. La première est une supposée faute de Théo Hernandez sur Sofiane Boufal. La seconde est un contact entre Selim Amallah et Aurélien Tchouaméni sur un coup de pied arrêté.

César Ramos, arbitre de cette seconde demi-finale du mondial a répondu à ces critiques sur sa prestation à travers un message publié sur son compte Instagram. Le Mexicain a demandé aux Marocains de saisir la FIFA s’ils s’estiment lésés. « Mes amis, le peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la FIFA et le match peut être rejoué », a-t-il écrit.

| Lire aussi : Coupe du monde 2022 : la France jouera l’Argentine en finale et va tenter d’imiter le Brésil et l’Italie

Au cours de la journée, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé avoir déposé une réclamation à la FIFA contre l’arbitre. Dans tous les cas, la défaite de l’équipe de Walid Regragui sur le terrain est consommée. Une sanction contre César Ramos pourrait être une satisfaction pour les responsables du football marocain.

En attendant l’issue de la procédure, le Maroc va espérer un arbitrage correct pour son match de troisième place face à la Croatie le samedi à 16h.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook