Actualité

CEP 2023 À Porto-Novo : le Maire Charlemagne Yankoty a lancé les épreuves à l’EUCPN

L’investigateur 6/06/2023 à 19:52

Le premier citoyen de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a lancé à l’Ecole urbaine centre de Porto-Novo (EUCPN) les épreuves de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2023. Il a été accompagné par les autorités politico-administratives, pour l’exercice ce lundi 5 mai 2023.

Le Maire Yankoty a profité de cette occasion pour mettre les jeunes écoliers en confiance. A en croire le Chef centre Gandaho, 437 candidats sont attendus pour cette composition dans ledit centre.

Lire aussi : Bénin : liste des surveillants chargés de faire subir aux candidats, les épreuves écrites et orales du CEP dans le Couffo

« Nous sommes là,pour leur (candidats) doper le moral et pour leur faire comprendre que c’est le premier examen, qu’il n’y a rien de compliquer et que tout le monde a pris par là. », a dit l’élu municipal. Poursuivant, il a invité les parents à accorder une attention particulière aux enfants. Les parents doivent « veiller sur les enfants en ce qui concerne leur alimentation, pour leur éviter les indigestions et surtout leur conseiller de vite se coucher. », a-t-il martelé.
Sur l’ensemble du territoire national, l’examen du Certificat d’Etudes Primaires a été lancé et tout se déroule normalement. En dehors bien sûr de la commune de Kandi où on a noté quelques ratés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook