Actualités

Cameroun : 11 élèves définitivement exclus d’un collège après une partouze

L’investigateur 10/02/2025 à 09:23

Le Complexe Scolaire Adventiste d’Odza (CSAO) de Yaoundé a exclu des élèves après avoir pris à leur encontre, une sanction disciplinaire pour comportements déviants. Ils ont commis une faute très grave.

L’exclusion définitive des élèves a été prise par les responsables de l’établissement réunis en conseil de discipline mercredi dernier. On évoque l’indiscipline majeure : comportement inapproprié en tenue scolaire, diffusion de contenus choquants et consommation d’alcool. Dans les vidéos diffusées sur la toile le 30 janvier dernier, on aperçoit la fille dans sa tenue du collège participer aux actes inappropriés.

La sanction a été prise en présence des parents des élèves, du Président de l’Association des parents d’élèves et enseignants, ainsi que d’un haut responsable de la police chargée de la sécurisation des établissements scolaires.

L’affaire a suscité de tollé après la diffusion sur internet de vidéos qui exhibent une scène compromettante. Six élèves (06) dont une jeune fille de 16 ans et cinq garçons, tous en classe de Première D. D’autres élèves impliqués sont également sanctionnés. Les images devenues virales ont écorché la réputation du CSAO, un établissement connue pour sa discipline et sa rigueur.

Dans un communiqué officiel, la direction de l’école a laissé entendre que la décision a été prise après analyse de la situation et la gravité des faits qui ternissent l’image de l’établissement connu comme un modèle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook