Actualité

Candide Azannaï. Restaurer l'Espoir répond aux critiques de Loth Houénou contre son leader

Deo Gratias HOUNKPATIN 19/02/2024 à 07:33

La Secrétaire Générale du parti Restaurer l’Espoir (RE), Adolé Félicité Akueson, a fait une publication sur sa page facebook, et ceci dans l’intention de répondre aux propos de Loth Houénou, qu’elle qualifie de diffamatoires à l’encontre du Président du parti, Candide Azannaï. A travers un audio devenu viral sur la toile, l’activiste a volé dans les plumes de M. Azannaï.

L’origine de cette controverse réside dans un enregistrement audio qui circule sur le réseau social WhatsApp, où Loth Houénou aurait proféré des propos injurieux et calomnieux envers le Président de RE, Candide Azannaï. Selon les dires de la Secrétaire Générale, ces allégations sont infondées et ne reflètent guère la réalité.

Adolé Félicité Akueson a tenu à rappeler que malgré les attaques incessantes de Loth Houénou, le Président de son parti est resté fermé et a refusé de lui répondre. « Tout Béninois qui s’intéresse à l’actualité peut se rappeler que Loth Houénou a pris tout le temps pour injurier Azannaï comme quelqu’un qui était en mission de le salir. Mais le Président Azannaï n’a jamais pris la bassesse de lui répondre », dit-elle.

Lire aussi : [Joël Aïvo réagit au décès d’Alexeï Navalny en prison  : « l’opposant n°1 de Poutine)>https://www.linvestigateur.info/?Joel-Aivo-reagit-au-deces-d-Alexei-Navalny-en-prison-l-opposant-no1-de-Poutine&var_mode=calcul]

Une attitude qui, selon elle, témoigne de la grandeur d’esprit et de l’intégrité de l’ancien ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale. Par ailleurs, la Secrétaire Générale a également clarifié les circonstances qui entourent la rencontre entre l’ancien député Candide Azannaï et M. Loth Houénou. Contrairement aux affirmations de ce dernier, la rencontre qui fait office de réunion entre les deux, se serait déroulée sur la terrasse du bureau privé du Président du parti RE, et non pas dans sa résidence privée à Zogbo.

Mais il faut le rappeler, soutient-elle, cette rencontre a eu lieu après des demandes incessantes de l’activiste politique, qui disait vouloir présenter des excuses à l’ancien ministre. De plus, Madame Adolé Félicité Akueson a souligné que M. Azannaï a maintenu une distance respectueuse avec Loth Houénou, lors de ladite rencontre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook