Société

Le département des Lettres Modernes de l’Université d’Abomey-Calavi et toute la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) sont en deuil. Ils viennent de perdre l’un des leurs. Il s’agit de Bernardin Kpogodo, professeur de littérature française, à la retraite depuis près de douze ans. L’homme est décédé cette semaine à l’âge de 79 ans. Sa disparition laisse un grand vide parmi les enseignants de l’université.

Lire aussi : [Bénin :un enfant de 9 ans se noie tragiquement dans un cours d’eau à Nikki)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-enfant-de-9-ans-se-noie-tragiquement-dans-un-cours-d-eau-a-Nikki&var_mode=calcul]

Sur Bip Radio, le Dr Fernand Nouwligbeto, actuel chef du département des Lettres Modernes, a salué la mémoire d’un « enseignant rigoureux », qu’il connaissait bien pour avoir été son professeur de littérature française.

« C’est une très grande perte pour nous. Une très grande douleur parce qu’on le savait souffrant, mais apprendre qu’il a été arraché à notre affection alors qu’il n’avait que 79 ans... partir après moins de douze ans à la retraite, nous estimons que c’est trop tôt (...) Tout le département est affecté, les collègues ont exprimé de diverses manières leur affliction, leur tristesse et leurs condoléances à la famille du disparu », a-t-il déclaré.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.