Actualités

Célébration du « Vodun days » 2024 : voici les sites retenus par le gouvernement

L’investigateur 1er/11/2023 à 07:55

Ce mardi 31 octobre 2023, en conseil des ministres, plusieurs points ont été abordés. C’est aussi à cette occasion que le gouvernement a dévoilé les sites retenus pour abriter les manifestations officielles dans le cadre de la célébration du « Vodun days » 2024.

Le conseil des ministres a autorisé la célébration du " Vodun days" et a pris une forte décision pour cela. Pour en savoir plus, c’est que les sites du Fort français, de la Forêt sacrée, de l’esplanade du Temple des pythons, de la place MARO et du village de la plage près de la Porte du non-retour, ont été identifiés pour être aménagés afin d’accueillir les différentes manifestations dès l’édition 2024 de la fête du "Vodun days". Ceci, faut-il le rappeler, en marge de la célébration nationale de la fête du vodoun organisée chaque 10 janvier. Il s’agit d’un évènement qui contribuera à la promotion du patrimoine culturel national et au rayonnement de la destination Bénin.
En marge de cette manifestation, une mission de maîtrise d’œuvre complète pour les travaux d’aménagement des sites retenus dans le cadre des manifestations culturelles des « Vodun days », a été autorisée par le conseil des ministres.

Lire aussi : [Bénin : compte-rendu intégral du conseil des ministres de ce mardi 31 octobre)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-compte-rendu-integral-du-conseil-des-ministres-de-ce-mardi-31-octobre&var_mode=calcul]

En effet, dans la suite des aménagements visant à diversifier l’offre culturelle et touristique du Bénin, le gouvernement envisage l’organisation au mois de janvier, d’un évènement annuel dénommé « Vodun days », à Ouidah. Ceci en marge de la célébration de la journée nationale des religions traditionnelles. Cet évènement selon le compte rendu du conseil des ministres « contribuera à la promotion du patrimoine culturel national et au rayonnement de la destination Bénin ».
En juin dernier, le ministre Jean Michel Hervé Babalola Abimbola a dévoilé la vision du chef de l’Etat à faire de cette fête un événement d’envergure internationale. « Nous pensons accompagner désormais la célébration du 10 janvier du festival des arts Vodun. Notre pays veut ainsi assumer pleinement sa vocation de la Mecque du Vodun pour y faire éclore le potentiel de cette culture dans ses aspects les plus inspirants », a-t-il déclaré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook