Actualités

Circonscription scolaire, Sagbo Mêhinto nouveau Chef à Abomey-Calavi 3 installé dans ses fonctions

L’investigateur 16/02/2024 à 15:28

Le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atlantique, Camille Tchiakpè et sa délégation, ont procédé à l’installation du nouveau Chef de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi 3. La cérémonie d’installation a eu lieu, ce jeudi 15 février 2024, à l’école primaire publique de Zinvié-Fandji, en présence des acteurs du système éducatif.

Après 4 ans, M. Justin LODONOU, ex-Chef de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi 3, a passé le témoin à son successeur, M. Sagbo MEHINTO.
La cérémonie de passation de service qui a rassemblé pour la circonstance, les directeurs, directrices, les enseignants du primaire et de la maternelle, les fondés d’établissements privés, parents, amis, s’est déroulée sous le regard admiratif de M. Camille Tchiakpè, Directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’atlantique.
En effet, les différentes allocutions du représentant des directeurs, du secrétaire Porte-parole de la coordination, des représentants des fondés, du personnel de la circonscription scolaire et des Conseillers Pédagogiques d’Abomey Calavi 3, ont ressorti le leadership du Chef de la région pédagogique 47 sortant. Ceci en raison des louables efforts qu’il a accomplis à la tête de la CS durant quatre années. Aussi, ces représentants ont saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue à l’inspecteur Sagbo MEHINTO, le nouveau Chef de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi3.

Lire aussi : [Bénin : « liste des membres du Collège du Conseil National de l’Éducation installés)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-liste-des-membres-du-College-du-Conseil-National-de-l-Education-installes&var_mode=calcul]

Très ému par les témoignages des uns et des autres à son égard, le CRP sortant a dit toute sa fierté à l’endroit des acteurs, grâce à qui il a pu relever de nombreux défis. Voulant s’inscrire dans la même dynamique que son prédécesseur, le nouveau Chef de Calavi 3, s’est engagé pour l’atteinte des objectifs du Ddemp atlantique dans le sous-secteur des enseignements primaire et maternel.
« Il ne peut pas réussir sans vous », a déclaré M. Camille Tchiakpè, Ddemp/Atlantique à l’assistance, présente à la cérémonie. Pour cela, il demande une franche collaboration des uns et des autres afin d’aider le nouveau CCS à réussir sa mission.
La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale et les participants ont saisi l’occasion pour se présenter les vœux de nouvel an. Soulignons que M. Justin LODONOU est promu à la tête de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi 1.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook