Bénin

Code électoral : « on a facilité la tâche aux partis qui ont la majorité », selon Gbian

Bénédicte BANKOLE 3/06/2020 à 11:19

Le 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Robert Gbian a donné des explications à propos de la modification du code électoral, adoptée hier au parlement.

« Il y a plutôt une mauvaise interprétation sur les articles. C’est pour cela que nous avons voulu sortir cette loi qui explique, qui interprète et complète (...). Donc on a rien changé et cette loi qu’on vient d’adopter, elle ne met pas en cause les résultats des élections qui viennent de se passer. Bien au contraire, elle facilite l’installation des conseillers communaux par les partis qui ont la majorité.

Lire aussi : Bénin/justice) : Fortunes diverses pour deux notaires condamnés dans une affaire de 144 millions

Vous devez savoir que la perfection n’est pas de ce monde donc c’est en application sur le terrain qu’on se rend compte des choses qu’on devait dû ajouter qu’on n’a pas pu ajouter. Parce qu’on n’y pensait pas. On a rien fait de mauvais. On a pas modifié les articles, au contraire on a facilité, que ce soit la mouvance, que ce soit l’opposition qui sont dans le cas. Cette loi clarifie les choses. On a rien modifié, on a rien gâté. Bien au contraire, on a simplifié le fonctionnement des partis qui ont la majorité ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook