Actualité

Commune de Copargo : mésentente entre le maire et les conseillers Fcbe démissionnaires

L’investigateur 18/10/2021 à 14:32

Certes les conseillers communaux du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), de la commune de Copargo ont abandonné leur ancienne formation, mais ils ne s’entendent plus tous sur leur prochaine destination.

Le conseil communal de Copargo, naguère acquis à la cause de la FCBE, a démissionné du parti. L’information a été rendue publique ce samedi 16 octobre 2021. La démission du conseil communal de Copargo totalement acquis à la Fcbe agite l’actualité nationale. Mais après leur départ, ils ont été annoncés à l’Union Progressiste (UP). Seulement, le Maire Ignace Ouorou, tête d’affiche de ce départ inexpliqué de la Fcbe n’a pas su convaincre tous les conseillers communaux qui l’ont suivi. C’est alors qu’une partie de ces démissionnaires envisage de rejoindre le parti Union Progressiste (UP) de Bruno Amoussou tandis que le second bloc en ce qui le concerne, souhaite aller au Bloc Républicain.

| Lire aussi : Criet : douze présumés escrocs placés sous mandat de dépôt, jugés en novembre

En effet, l’aile composée d’une vingtaine de ressortissants de la commune de Copargo, avec à sa tête Fousséni Wahabou, secrétaire exécutif de la Force Cauri pour un Bénin émergent d’alors, dans la commune de Copargo, préfère rejoindre le Bloc Républicain. D’ailleurs pour eux, seul le parti du ministre Abdoulaye Bio Tchané leur donne une garantie et ils justifient l’option prise qui est motivée par le développement de leur commune.. « Avec le Bloc Républicain où il y a nos frères qui maîtrisent les réalités de notre localité, nous savons que nos attentes seront prises en comptes. Donc d’ici à là, on peut voir notre commune se développer dans la solidarité. », ont-il souhaité tout en espérant le Maire Ignace Ouorou les rejoigne.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook