Afrique

Coronavirus : la Chine appuie le Bénin par un don

L’investigateur 19/03/2020 à 12:53

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie coronavirus, l’ambassade de Chine près le Bénin vient d’appuyer les autorités sanitaires du Bénin. Plus de mille tests du virus leur ont été offerts.

La Chine a fait don de lot de kits au Bénin ce matin au cours d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée en présence du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, rapporte les Pharaons. Un don de 1500 tests du virus qui selon le représentant de l’ambassade, n’est que le début d’une série d’actions pour appuyer les autorités. Car, a-t-il dit, la Chine observe la progression de l’épidémie au Bénin qui a connu déjà deux cas. De toute façon, ce geste vient en appui au Bénin dont le gouvernement vient de prendre une multitude de mesures pour frein la propagation de la maladie. Des mesures allant de l’interdiction de certains grands rassemblements à la mise en quarantaine systématique de tous les passagers à destination de Cotonou. Sans doute, ce fut une satisfaction pour le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin.
Ce virus dont les premiers signes et cas ont été découverts décembre 2019 à Wuhan en Chine est désormais en Afrique. Notamment dans une trentaine de pays environ.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook