Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Arrivé en pleine crise sanitaire occasionnée par le coronavirus, le ramadan sera assurément célébré, du début à la fin, de façon spéciale. Plusieurs changements sont donc prévus vu que la communauté musulmane est confinée.
La célébration du ramadan de cette année est spéciale. La crise sanitaire qui a mis les populations de la planète à genou touchera aussi quelques fondamentaux de cette habitude musulmane. Puisque les rassemblements dans les lieux de culte sont interdits jusqu’à une date « incertaine », selon chaque pays.
Prier et jeûner chez soi, sans possibilité de retrouvailles en familles, entre amis ni prière à la mosquée. Voilà en résumé ce à quoi rassemblera le premier ramadan « confiné » de l’histoire de cette célébration. C’est dire donc qu’on peut jeûner chez soi, cela ne pose pas de problème. On n’est pas obligé d’aller à la mosquée.
Certaines coutumes vont être modifiées, comme par exemple la rupture du jeûne quotidienne le soir, lors du repas de l’iftar et les prières de la nuit, les tarawih, qui se font d’habitude dans les mosquées le soir le mois du ramadan, ... Tout se fera à la maison. La dimension conviviale qui a lieu à ce moment-là, avec famille, amis ou voisins, pourra se partager via les écrans et les réseaux sociaux.
Lire aussi : Foot-Comores : la présidente du Conor Madame Kanizat comble les attentes |
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.