Conseil électoral : une autre démission après Boukari Adam Soulé

Bénédicte BANKOLE 3/09/2021 à 18:29

Le représentant du président Patrice Talon au sein du conseil électoral vient de déposer sa démission ce vendredi 03 septembre 2021.

.

Adolphe Djiman, comme c’est de lui qu’il s’agit, a démissionné du conseil électoral. Il est le représentant du chef de l’État Patrice Talon au sein de cette institution. Selon le porte-parole du gouvernement, Adolphe Djiman a annoncé sa démission à la faveur d’une rencontre avec les professionnels des médias ce vendredi. A l’en croire, son remplaçant sera bientôt de nouveau désigné par le chef de l’État. Et cette personne sera une femme adjointe au maire d’une mairie.

| Lire aussi : Bénin : 14 mesures urgentes pour lutter contre le coronavirus, pass sanitaire pour accéder à certains endroits

Pour rappel les membres de conseil ont été installés le 14 juillet dernier par le président de la République. En leur sein, ils ont désigné l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia comme président.

| Lire aussi : Bénin : Intégralité du compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 1er septembre

Le conseil a été institué par la loi N°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral. Ses missions entre autres est de veiller à la bonne organisation des scrutins et à la sincérité des votes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook