Bénin/justice

Tribunal de Parakou : la session criminelle s'ouvre lundi prochain

Bénédicte BANKOLE 3/07/2020 à 18:38

La première session criminelle au titre de l’année 2020 s’ouvre au Tribunal de Première Instance de Première Classe de Parakou, le Lundi 06 juillet prochain. A cet effet, le procureur du de Parakou, Nourou Dine Bakary a fait un point de presse ce vendredi 03 juillet 2020 pour présenter les 20 dossiers inscrits au rôle à cette session.

Lire aussi : Nigéria  : il a tué sa petite amie pour lui avoir refusé le sexe

Parlant des 20 dossiers, il s’agit de 04 dossiers d’assassinat, 03 de coups mortels, 02 de viol sur mineure, 01 d’incendie volontaire, 01 de trafic d’ossements humains, 01 d’association de malfaiteurs, 02 de vol à main armée, 07 de meurtre et 01 de parricide. Tous ces dossiers seront examinés pendant environ un mois. 43 accusés provenant presque des 08 communes du département du Borgou sur lequel s’étend la compétence de la Tribunal de première instance de Parakou, connaîtront leur sort.
Selon le procureur Nourou Dine Bakary les crimes contre les personnes prédominent avec 85%, contre les atteintes aux biens qui représentent 15% des affaires inscrites au rôle à cette session. A l’en croire, ce tableau traduit la survivance de la criminalité de sang dans le département, en dépit des efforts sans cesse fournis par les forces de sécurité dans la lutte contre le banditisme et l’insécurité.

Lire aussi : Criet  : Séverin Adjovi prend 07 ans de prison dans « l’affaire Etisalat et Télécel »

Notons que les audiences sont publiques pour permettre aux populations de s’informer et de s’éduquer à travers les dossiers qui seront examinés. Les dispositions sont également prises pour le strict respect des mesures barrières dans cette lutte contre le coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook