Actualité

Corruption au Bénin : un comptable en prison pour falsification de documents

Rollis HOUESSOU 21/04/2022 à 11:54

Un comptable et un agent de l’administration publique ont été interpellés et présentés au Procureur spécial près la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET). On les soupçonne d’avoir falsifié des documents pour un présumé détournement de fonds publics.

En effet, le comptable en question est en service dans une entreprise privée de la place. Selon les informations de frissons radio, il aurait sollicité l’aide d’un agent de l’administration publique afin d’atteindre son objectif. Celui, de détourner les sous de l’entreprise dans laquelle il travaille par le biais de falsification de documents.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : il tente de violer une fillette sous la douche et se fait prendre par les parents de la victime

Mais ils n’iront pas au bout puisqu’ils ont été arrêtés puis auditionnés par la CRIET qui a décidé de déposer en prison le principal accusé qui est le comptable.

Son complice a été relâché et mis sous convocation. Poursuivi pour abus de fonction, le comptable sera jugé avec l’agent de l’administration publique le 05 mai prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook