Afrique

Côte d’Ivoire : Où se trouve Soro ? Voici la réponse avec l’un de ses proches

L’investigateur 27/11/2020 à 13:40

A en croire ce proche de Soro, Mamadou Traoré en l’occurrence, leader de GPS fera une déclaration d’ici peu pour situer tout le monde sur sa nouvelle destination contrairement à la rumeur des proches du RHDP qui font croire qu’il aurait été chassé de Paris. Voici sa déclaration publiée par Yeclo.

Chers tous, je voudrais vous informer que bientôt, Guillaume Soro fera une déclaration pour mettre fin à la rumeur malveillante sortie des laboratoires d’intoxication du Restaurant qui fait croire qu’il aurait été chassé de la France par les autorités françaises. Je rappelle qu’il y est parti, d’une manière volontaire et sans aucune contrainte, pour pouvoir exercer librement sa liberté d’expression que le gourou du Restaurant a voulu lui arracher avec la complicité de certaines autorités françaises.

Lire aussi : Natitingou  : 02 hauts gradés de la police républicaine limogés

Ne voulant donc pas être réduit au silence par ces moments délicats pour la vie de la Nation, Guillaume Soro est parti de la France pour une destination connue que de lui seul. En outre, informé, par des canaux proches de lui, de ce que des barbouzes auraient été payés pour attenter à sa vie, Guillaume Soro a voulu, pour sa sécurité, prendre des dispositions pour échapper à ces tueurs mis à ses trousses.

Le célèbre investigateur Christ Yapi, dont les révélations sont prises au sérieux par les Ivoiriens, a identifié certains de ces barbouzes. Il est donc bon que les Ivoiriens sachent que la vie de Guillaume Soro est en danger à cause de ses prises de positions politiques. Sa vie est en danger parce qu’il constitue la menace principale pour un système politique.

Lire aussi : Actualité  : les taximen de Octavic-Bénin sensibilisent sur les accidents de fin d’année

Je rappelle que pour ses prises de position, depuis 2007, Guillaume Soro a échappé à des tentatives d’assassinat. En effet, tout le monde se rappelle l’attentat perpétré contre l’avion qui le transportait à Bouaké, le 29 juin 2007, quatre mois après sa nomination en tant que Premier ministre. Des barbouzes ont tenté de mettre fin à sa vie parce des rumeurs bien élaborées l’avaient accusé de trahison de certains de ses parrains qui n’ont pas apprécié sa nouvelle posture de dialogue politique avec Laurent Gbagbo.

Le 23 décembre 2019, il a échappé à un attentat contre l’avion qui le transportait de Paris à Abidjan. En tout cas c’est la menace qui a été signifiée au pilote par la tour de contrôle de l’aviation lorsque l’avion qui le transportait traversait l’espace aérien du Niger. Son avion a dû se poser à Accra, au Ghana pour ensuite se rediriger sur une ile espagnole où, n’eût été la grâce de Dieu, il aurait connu un crash lors de son atterrissage.

Lire aussi : Actualité  : les taximen de Octavic-Bénin sensibilisent sur les accidents de fin d’année

Ai-je besoin de rappeler qu’en 2018, certains membres de la sécurité de Guillaume Soro avaient été mis en mission pour l’abattre ? Selon un témoignage de Koné Dramane dit Dramaneba, qui vient s’évader de la MAMA, il aurait été approché par certaines autorités, moyennant une grosse somme d’argent, pour abattre Guillaume Soro. C’est sans oublier toutes les tentatives d’empoisonnement dont il a été l’objet. En vérité, en vérité, Dieu a encore sa main sur Guillaume Soro.

C’est pourquoi nous demandons à tous les Ivoiriens qui veulent un changement positif de la gouvernance du pays, de prier, beaucoup, prier pour Guillaume Soro afin qu’il échappe aux tueurs lancés à ses trousses. Que Dieu le protège de la méchanceté de ceux qui ne veulent pas le bonheur des Ivoiriens et qui ne pensent qu’à eux seuls.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook