Actualité

Cotonou : plus de 200 motos arraisonnées pour non paiement de droit taxi

L’investigateur 19/11/2021 à 09:39

Une opération inopinée de saisie des motos appartenant aux Zémidjans a été enclenchée à Cotonou ce jeudi 18 novembre 2021. Une opération au cours de laquelle la police municipale a emporté avec elle, plusieurs de motos pour non paiement de droit de taxi.

Dans l’optique de contraindre les conducteurs de taxi moto à s’acquitter de leur droit taxi, la police municipale de Cotonou a, en collaboration avec la police républicaine, initié une opération inopinée : le contrôle des factures de paiement de droit taxi. Selon les informations de La Nouvelle Tribune, la police municipale a donc bloqué tous les carrefours de Cotonou et procède à un contrôle systématiquement de ce document concernant le droit taxi.

| Lire aussi : Azannaï : un bras droit du ‘’Résistant N°1’’ avoue être séduit par les actions de Talon

La source précise que leur présence était très visible au niveau de tous les feux tricolores de la ville. Au feu rouge, ils se rapprochaient des conducteurs de taxis-motos présents pour leur réclamer la facture du droit taxi. Et, tous les conducteurs qui n’ont pas pu présenter ledit document sont systématiquement dépossédés de leurs motos. Ce qui a permis de mettre la main sur plus de 200 motos. Après quoi, la police municipale leur délivre une fiche de contravention pour qu’ils se rendent à la régie du 13ème arrondissement pour régularisation et paiement des frais de fourrière afin de récupérer leur engin.


Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook