Bénin

Couffo : suspension de la mesure du "Pass sanitaire" par le préfet Mègbédji

Bénédicte BANKOLE 6/08/2021 à 14:20

Le préfet du département du Couffo Christophe Mègbédji avait instauré une nouvelle disposition à travers le "Pass sanitaire" pour efficacement lutter contre le covid-19 sur son territoire de compétence. Mais suite à quelques raisons bien valables, il a dû provisoirement rapporter sa mesure.

Dans l’optique d’encourager les populations à se faire vacciner afin de se protéger eux-mêmes et leur entourage contre le coronavirus, le préfet Christophe Mègbédji avait exigé le ‘’Pass sanitaire’’ à tous les usagers qui ont accès à ses bureaux.

Lire aussi : Criet : 02 décisions du juge attendues par le PDG de Sonimex et ses co-accusés ce jeudi

Mais depuis quelques jours, cette mesure a été rapportée. Car, selon les propos du préfet joint au téléphone, les statistiques au plan national ont démontré que le Couffo est parmi les derniers départements où le taux de personnes vaccinées est insignifiant.

Autres détails, au lendemain de la mesure prise par l’autorité préfectorale, il s’en ai suivi une rupture de stock de vaccin que le Bénin a acquis dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Une situation qui l’a obligé à lever la mesure pour l’instant afin de ne pas pénaliser ceux qui ont besoin de ses services mais qui faute de "Pass sanitaire", ne peuvent pas avoir accès à ses services à la préfecture.

En définitive, il faut retenir que la démarche du Préfet à travers la mesure prise entre-temps, vise à encourager les populations à aller se faire vacciner parce qu’il s’agit là de la seule possibilité se protéger contre le coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook