Football

Coupe du monde : invité par Macron, Platini refuse d'aller suivre la finale

L’investigateur 17/12/2022 à 09:00

La France joue la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, face à l’Argentine ce dimanche. Le président français a invité Michel Platini à suivre cette rencontre au stade de Lusail. Mais le triple ballon d’or a refusé cette invitation.

L’ancien président de l’UEFA ne veut pas effectuer le déplacement au Qatar pour une raison principale. Le vainqueur de l’Euro 1984 avec les Bleus ne souhaite pas voir des membres de la FIFA, selon les informations de Europe 1. Désireux de diriger l’institution dirigeante du football mondial, Michel Platini avait vu son rêver brisé après avoir été suspendu en 2015 par la FIFA pour violation du code d’éthique. Ceci pour 2 millions de francs suisse pêrçus de Sepp Blatter, l’ex-président de la FIFA. Cette somme lui avait été versée en 2011 pour des activités de conseiller exercées de 1998 à 2002.

| Lire aussi : Coupe du monde : le français Hervé Renard soutient le Maroc contre son pays natal

Michel Platini a été blanchi le 8 juillet 2022 par la justice suisse dans ce dossier de corruption. Mais il garde une dent contre certains responsables de la Fédération Internationale de Football et Association. Il ne voudrait pas les rencontrer. L’ancien joueur de la Juventus n’aurait pas pu éviter ces personnalités s’il accepte l’invitation d’Emmanuel Macron et se rend au Qatar pour la finale de la Coupe du Monde ce dimanche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook