Société

Sous d’autres cieux, des stars, des hommes politiques et hommes d’affaires ont fait d’importants gestes pour aider leurs pays à faire face à la crise sanitaire du Covid-19. Au Bénin, Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers ont essayé autant que faire se peut, de contribuer à leur manière. Mais les hommes politiques pour le moment sont recherchés sur la liste rendue publique par le gouvernement ce dimanche 19 avril.

Contre toute attente, le gouvernement béninois, optant pour la transparence a rendu publique la liste de ceux qui ont souscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Au grand dam de la population, en dehors du « Groupe Talon » qu’on pourrait rattacher à l’actuel chef d’Etat, il est pratiquement impossible de dénicher sur la liste, le nom d’un politicien. Qu’est-ce qui peut motiver cela ?
Difficile d’y répondre. D’aucuns diront qu’ils en font déjà chacun dans sa localité. Mais sans oublier que cela est fait moyennant le suffrage des populations dans le cadre des prochaines élections. Des opposants qui revendiquent la paternité de la défense d’une démocratie « sous éteignoir », selon les termes utilisés en passant par ceux de la mouvance, « grands bâtisseurs de la cité » devant Dieu et les hommes, ils sont absents.

Des ministres, députés et responsables à divers niveaux sont recherchés telle une aiguille dans une botte de foin. Même avec un lampion en pleine journée, pas possible de les retrouver sur la liste. Peut-être qu’on les verra sur la prochaine, tel est le souhait de la population.

Lire aussi : Bénin : Liste intégrale des souscripteurs à la lutte contre le Covid-19 au Bénin

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.