Monde/pandémie

Covid-19 : Trump s’oppose au confinement et appelle à la désobéissance massive

Judicaël C. GBETO 18/04/2020 à 20:58

Connu pour ses sorties controversées, le successeur de Barak Obama, à la tête des Etats-Unis, Donald Trump vient une fois encore de faire fort. L’homme a appelé ce samedi à la rébellion contre le confinement, créant ainsi l’accablement dans la tête des populations.

Alors que les Etats-Unis sont devenus le premier foyer mondial du coronavirus avec près du quart des 154.000 morts recensés sur la planète, le président américain s’amuse à mettre des étincelles à la paille des « villages » de l’Oncle Sam et du monde.
La rédaction de L’Internaute indique que, pendant que plus de la moitié de l’humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du Covid-19, Donald Trump a publiquement appelé à braver les règles de confinement. « Libérez le Minnesota !, Libérez le Michigan !, Libérez la Virginie ! », a-t-il tweeté alors que des militants parfois armés s’apprêtaient à défier samedi les autorités de ces Etats démocrates en se rassemblant dans la rue. « Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé ! », a ajouté Trump, en référence au droit des Américains à porter des armes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook