Bénin/pandémie

Covid-19 : des instituteurs testés positifs dans le Zou, confirmation du Dds

L’investigateur 11/05/2020 à 18:49

« Les instituteurs testés positifs sont automatiquement mis sous traitement et leurs proches contacts estimés à une centaine de personnes, sont déjà localisés pour être aussi dépistés et mis sous traitement au cas où ils seront testés positifs ». Ce sont les propos du directeur départemental de la santé (DDS) du Zou, Evariste Tokplonou. Il faisait ainsi le point à mi-parcours du dépistage systématique organisé dans le cadre de la reprise des activités pédagogiques ce lundi 11 mai 2020. Sur 800 enseignants dépistés, 27 ont été déclarés positifs à la Covid-19, rapporte 24 heures au Bénin
Le DDS du Zou a rassuré par ailleurs que le matériel pour conduire les opérations est disponible et que tout est mis en place pour leur prise en charge. Aussi, les proches parents de ceux qui ont été testés positifs sont localisés pour être mis en quarantaine, a-t-il déclaré.
1 825 enseignants intervenant dans les classes de CM2 seront pris en compte pour le test de dépistage dans le département du Zou. Ceux qui sont testés positifs, seraient des enseignants du public et du privé détenant des classes du CM2.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook