Afrique

Covid-19 : écoles fermées, fête de l’indépendance annulée, hadj suspendu au Sénégal

L’investigateur 14/03/2020 à 20:01

Il est vrai que l’ampleur du Covid-19, au regard de sa propagation sur le continent africain est moindre contrairement aux autres (Europe, Asie). Mais au Sénégal, l’un des touchés en Afrique, le président Macky Sall a pris des mesures d’urgence ce samedi 14 mars à l’issue d’une sortie médiatique.

Pendant trois semaines, toutes les écoles sur le territoire sénégalais resteront fermées. La fête de l’indépendance du 4 avril est annulée ; le hadj est suspendu ainsi que toutes cérémonies religieuses du pays. Le président Macky Sall l’a annoncé sur la chaîne publique et a prévenu que les forces de défenses et de sécurité seront déployées sur toutes les frontières sénégalaises pour des contrôles systématiques. Il a promis de renforcer le plateau médical de Touba avec des hôpitaux militaires. Il appelle les Sénégalais à respecter les mesures d’hygiènes lors d’un conseil d’urgence convoqué au Palais de la république. Ces différentes mesures à la limite restrictive, sont prises dans le cadre d’une prévention contre le Coronavirus.
Rappelons que ces mesures prises, interviennent dans un contexte où l’épidémie commence à prendre de l’ampleur. Notamment dans la ville de Touba où les cours au lycée de Mbacké ont été arrêtés de manière urgente. Le Sénégal quant à lui, dénombre déjà plusieurs cas contrôlés positifs.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook