Actualité

Covid-19 : la réaction de Aïvo après le résultat de son test positif

L’investigateur 12/12/2020 à 20:54

Le Professeur Joël Aïvo a réagi après l’annonce à lui faite par une source proche du ministère de la santé à savoir qu’il est positif au Coronavirus. Lire son texte.

Testé positif au covid 19

Ce samedi 12 décembre, à 8h43, alors que je m’apprêtais à me rendre au grand rassemblement de Porto-Novo dans le cadre du Dialogue itinérant, j’ai reçu un appel téléphonique d’un numéro non enregistré dans mon répertoire téléphonique. À 8h52, l’appelant m’envoie un sms pour se présenter comme Directeur au Ministère de la santé, et me demander de le rappeler. Ce que je fais à 8h55. C’est alors que le Directeur m’annonce que j’ai été testé positif au Covid 19 et me demande de rester à mon domicile.

Lire aussi : Tournée du président  : Talon parle de l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi

Je dois indiquer qu’il y a une semaine, le 5 décembre 2020 précisément, j’avais été testé négatif avant de me rendre à l’étranger, tout comme à l’issue de 13 autres tests que j’avais effectués antérieurement au Bénin et à l’extérieur. À mon retour de voyage, ce 10 décembre, le premier test sanguin réalisé à l’aéroport était négatif. Visiblement, à en croire le Directeur, c’est le 2ème test qui serait positif.

J’ai dû me résoudre à renoncer à me rendre à Porto-Novo où des milliers de nos concitoyens attendaient ce rassemblement depuis plusieurs semaines. Ma décision s’est fondée sur un principe de responsabilité, quand bien même aucune preuve ne m’a été communiquée de ce test positif au Covid 19, au moment où j’ai pris la décision de ne pas aller à Porto-Novo.

Ce samedi 12 décembre allait marquer une étape décisive du Dialogue itinérant. Deux grands rassemblements à Porto Novo et à So-Ava pour poursuivre la route de l’espoir.

Lire aussi : Cotonou  : un important message du maire aux propriétaires de parcelles sans plaque

Je voudrais ici rassurer nos équipes à l’intérieur et à l’extérieur du Bénin que je me porte bien, et que c’est dans une forme olympique que je me préparais à aller à la rencontre de ceux qui soutiennent notre action, avant d’être stoppé dans mon élan par l’Autorité sanitaire.

Je voudrais, ici et maintenant, assurer tous nos soutiens qu’en dépit de tous les empêchements et autres obstacles, en dépit de cette guerre psychologique, nous continuerons de déployer nos actions et notre projet avec la même énergie et la même détermination.

Frédéric Joël Aïvo



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook