Europe

Covid-19 : les espagnols surpris par l’attitude de Messi et ses coéquipiers

L’investigateur 29/03/2020 à 16:49

Selon les informations de Sport, certains joueurs de Barcelone n’approuvent pas la décision de leurs dirigeants qui souhaitent réduire leurs salaires. Or, « Il s’agit essentiellement d’une réduction de la durée de travail, imposée par les circonstances et les mesures de protection mises en œuvre, et, par conséquent, de la réduction proportionnelle des rémunérations prévues dans les contrats respectifs, mesures que le club souhaite appliquer en suivant scrupuleusement la réglementation formelle du travail, selon les critères de proportionnalité, et surtout d’équité, et avec pour seul objectif la reprise de l’activité du club dans les meilleurs délais. »
A en croire un communiqué publié récemment, les dirigeants du FC Barcelone indiquant le passage des joueurs et de tout le personnel au chômage partiel, avec une réduction des salaires. Ce qui n’a pas plu à certains joueurs. Un comportement qui paraît étrange aux yeux des espagnols en cette période marquée la pandémie du coronavirus qui a déjà fait des milliers de mort.
A noter que le Barça perd depuis le début de la crise près de 5 M€ par jour. Par ailleurs, la réduction de salaire imposée devrait même être rétroactive et débuter au premier jour du confinement, informe Afrikmag.
La presse pro-Barça n’a pas non plus été tendre avec ses joueurs qui sont les mieux payés au monde, à savoir que le club détient la masse salariale la plus élevée (avec un salaire annuel moyen de 11,475 M€ devant le Real Madrid et la Juventus).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook