Bénin

Criet : un ‘’démarcheur’’ activement recherché dans l'affaire faux passeport

Maurelle HESSOU 8/02/2022 à 10:16

Florent Edgard Agbo,ancien Directeur de l’émigration et de l’immigration et ses coaccusés étaient devant le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ce lundi 7 février 2022 mais le procès a été reporté à nouveau.

A la barre ce lundi, l’ancien Directeur de l’émigration et de l’immigration et ses coaccusés poursuivis pour abus de fonction, faux et usage de faux, n’ont pas connu leur peine. En raison du nouveau report de leur procès annoncé par le procureur pour le 28 février prochain. Rappelons que hier seulement le Chef Quartier du premier arrondissement de Cotonou Avotrou et les trois camerounais ont comparu devant le juge.

| Lire aussi : Affrontement à Savalou : le pasteur ‘’Awignan’’ et 19 fidèles sous mandat de dépôt

Et selon leurs déclarations, ils ont payé chacun 4 millions de FCFA à un intermédiaire du nom de Aboudoulaye pour la réalisation de leurs passeports béninois. Quant au Chef Quartier d’Avotrou il a affirmé ne pas avoir vérifié si les propriétaires résidaient sur son territoire avant de délivrer les attestations de résidence. Mais pour l’heure l’intermédiaire entre la DEI et les usagers est introuvable.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook