Actualités

Criet : un enseignant déposé en prison pour harcèlement s3xuel

L’investigateur 25/04/2023 à 16:32

Placés en garde à vue au commissariat d’Ekpè, deux enseignants impliqués dans une affaire de harcèlement s3xuel ont été présentés, le lundi 24 avril, au parquet spécial de la Criet. L’un a été placé en détention provisoire tandis que l’autre a été placé sous convocation.

Deux enseignants ont enfreint les dispositions prises contre toutes formes de harcèlement s3xuel en République du Bénin. Selon libre express, dans la journée du lundi 24 avril 2023, ils ont été présentés au parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ils sont impliqués dans une affaire de harcèlement s3xuel.
A l’issue du procès, le professeur d’histoire-géographie a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Missérété. Car, certaines preuves l’enfoncent. Il s’agit de messages compromettants qui auraient été retrouvés sur son téléphone portable. Quant à son collègue, il a été placé sous convocation vu qu’aucune preuve n’a été réunie contre lui.

Lire aussi : Bénin : un tailleur condamné à 10 ans de prison par la CRIET pour vi0l sur son apprentie

Les deux élèves filles présentées comme victimes, le directeur du Ceg 1 Ekpè, la grande sœur et la mère d’une victime ont également été auditionnés. Mais, les deux élèves filles, la grande sœur et la mère d’une victime ont été placées sous convocation. La nouvelle audience est prévue pour le 17 mai prochain.
Il faut rappeler que selon les dispositions de la loi portant répression des infractions à raison du genre, aucun enseignant n’a plus le droit d’entretenir des relations amoureuses ou encore s3xuelles avec son élève ou son étudiante. Et les peines de prison encourues varient entre 3 à 5 ans avec une amende de 1 millions de franc CFA.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook