Actualités

Crise au Sénégal : entretien téléphonique entre Macky Sall et Antony Blinken

Deo Gratias HOUNKPATIN 14/02/2024 à 10:10

Ce mardi 13 février, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a évoqué la situation politique actuelle du Sénégal avec le président Macky Sall. C’était au cours d’un entretien téléphonique.

Antony Blinken a exprimé, au cours des discussions, ses inquiétudes par rapport aux tensions qui secouent le Sénégal après le report de la présidentielle du 25 février pour le mois de décembre 2024. « Nous sommes extrêmement préoccupés par la situation au Sénégal. En fait, le Secrétaire d’Etat a parlé au président du Sénégal ce matin pour réitérer notre préoccupation concernant la situation là-bas et pour clarifier clairement que nous voulons voir les élections avoir lieu comme prévu. Nous voulons leur tenue aussi vite que possible », a confié à la presse Matthew Miller, porte-parole du département d’État.

Lire aussi : [Sénégal  : « "La famille de Macky Sall a déjà déménagé au Maroc", lire la révélation de ce ...)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-La-famille-de-Macky-Sall-a-deja-demenage-au-Maroc-lire-la-revelation-de&var_mode=calcul]

« Nous aimerions les voir le 25 février, et si elles n’ont pas lieu le 25 février, nous voulons les voir se dérouler dès que réaliste », a-t-il ajouté. Les États-Unis avaient déjà demandé dans un communiqué de Matthew Miller, en date du mardi 06 février, au gouvernement du Sénégal d’organiser l’élection présidentielle conformément à la Constitution et aux lois électorales. Depuis l’annonce du report de la présidentielle, plusieurs réactions de la communauté internationale ont appelé au rétablissement du calendrier électoral.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook