Actualités

Crise au Sénégal : le parlement de la CEDEAO en mission à Dakar

Deo Gratias HOUNKPATIN 13/02/2024 à 09:37

Une mission du parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est à Dakar depuis le dimanche dernier. Les parlementaires de l’organisation sous-régionale ont effectué ce voyage pour mener une médiation sur la crise politique provoquée par le report de la présidentielle.

La délégation du parlement de la CEDEAO est conduite par le Sierra Léonais Sidie Mohammed Tunis. À Dakar, la mission devrait rencontrer hier, le président de l’Assemblée nationale, les trois groupes parlementaires, la société civile et d’autres acteurs politiques. Ce mardi, il est prévu une séance de travail avec le Conseil constitutionnel et une visite au président Macky Sall, selon sa disponibilité.

Lire aussi : [Les premiers mots de Macky Sall : « “Je ne veux pas laisser derrière moi…”)>https://www.linvestigateur.info/?Les-premiers-mots-de-Macky-Sall-Je-ne-veux-pas-laisser-derriere-moi&var_mode=calcul]

Aussi, les parlementaires de la CEDEAO vont rencontrer à nouveau le président de l’Assemblée nationale. La journée du mardi va s’achever avec un point de presse. La mission quitte Dakar mercredi. Dans cette crise, l’organisation communautaire a demandé le rétablissement du calendrier électoral. Son président en exercice, le Nigérian Bola Tinubu, était annoncé dans la capitale sénégalaise ce lundi.

Mais ce déplacement a finalement été avorté. Le report de la présidentielle a créé une tension dans le pays. Plusieurs manifestations ont lieu avec un bilan de trois morts.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook