Actualités

Togo : voici pourquoi les élections législatives et régionales sont à nouveau reportées

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/04/2024 à 20:27

Les citoyens togolais doivent encore patienter avant de se rendre aux urnes pour les élections législatives et régionales. Le scrutin prévu pour le 20 avril prochain est reporté.

La décision est annoncée après une audience accordée par le président Faure Gnassingbé au bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 03 avril. Cette rencontre fait suite à la demande du président togolais de procéder à une deuxième lecture de la loi de révision constitutionnelle votée le 25 mars 2024 en vue d’une nouvelle délibération.

Le Bureau de l’Assemblée nationale a souhaité disposer de quelques jours pour engager de larges consultations avec toutes les parties prenantes de la vie nationale. À cet effet, le gouvernement a décidé de procéder à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales prévues le 20 avril 2024.

La nouvelle date de ces élections devrait être annoncée dans les prochains jours. Il faut préciser que les législatives et régionales avaient déjà été reportées. Elles étaient initialement programmées pour le 13 avril 2024.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook