Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Divers
Le célèbre acteur de Nollywood qui a joué dans plus de 400 films nigérians et ghanéens, très connu sur le nom d’Aki a pour vrai nom Osita Iheme. Découvrez ses succès et ses titres gagnés
Osita Iheme est née le 20 février 1982 dans l’État d’Abia. L’acteur de cinéma est originaire de Mnaitoli, dans l’État d’Imo, mais a grandi à Abia, où il a terminé ses études secondaires. Il a ensuite déménagé à Lagos après avoir gagné admission pour étudier l’informatique à l’Université d’État de Lagos. En grandissant dans le capot, il ne pensait pas beaucoup à son avenir. En tant que tel, il se sent chanceux d’être l’une des célébrités les plus réussies au Nigeria.
Lire aussi : Bénin/médias : Ignace Sossou, le journaliste raconte ses mésaventures en prison |
Osita Iheme a commencé sa carrière d’acteur en jouant le rôle d’un enfant mineur dans les films Nollywood. En 2002, l’acteur comique est devenu un nom connu au Nigéria après avoir joué Paw Paw aux côtés de la co-vedette, Chinedu Ikedieze, dans le film humoristique familial intitulé Aki na Paw Paw. Par la suite, il a commencé à prendre plus de maturité et joue des rôles dramatiques. Sa polyvalence en tant qu’acteur lui a donné le dessus et depuis plus d’une décennie, Iheme a joué dans une centaine de films. Grâce à ses prouesses comiques, il a conquis le cœur de millions de fans, ainsi que des prix prestigieux, tels que le prix 2014 du meilleur acteur dans le cadre du spectacle African Magic Viewer.
Certains de ses films récents incluent Garçon miroir (2011) ; Double maman (2015) ; L’autodestruction de la petite marque (2017) ; Jeux Hommes Play 5 : Les jeux informatiques sont notre jeu (2018). Cette figure emblématique du cinéma nigérian et ghanéen est l’un des acteurs qui a la taille très courte. Malgré cette « petitesse de taille », il réussit à trouver l’amour de sa vie. Aki Pawpaw a réussi à se marier à une très jolie femme policière avec laquelle il partage sa vie.
Grâce Mètahou
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.