Afrique/cinéma

Culture : à la découverte d'une Star du cinéma africain, époux d’une policière

L’investigateur 4/07/2020 à 10:05

Le célèbre acteur de Nollywood qui a joué dans plus de 400 films nigérians et ghanéens, très connu sur le nom d’Aki a pour vrai nom Osita Iheme. Découvrez ses succès et ses titres gagnés

Osita Iheme est née le 20 février 1982 dans l’État d’Abia. L’acteur de cinéma est originaire de Mnaitoli, dans l’État d’Imo, mais a grandi à Abia, où il a terminé ses études secondaires. Il a ensuite déménagé à Lagos après avoir gagné admission pour étudier l’informatique à l’Université d’État de Lagos. En grandissant dans le capot, il ne pensait pas beaucoup à son avenir. En tant que tel, il se sent chanceux d’être l’une des célébrités les plus réussies au Nigeria.

Lire aussi : Bénin/médias : Ignace Sossou, le journaliste raconte ses mésaventures en prison

Osita Iheme a commencé sa carrière d’acteur en jouant le rôle d’un enfant mineur dans les films Nollywood. En 2002, l’acteur comique est devenu un nom connu au Nigéria après avoir joué Paw Paw aux côtés de la co-vedette, Chinedu Ikedieze, dans le film humoristique familial intitulé Aki na Paw Paw. Par la suite, il a commencé à prendre plus de maturité et joue des rôles dramatiques. Sa polyvalence en tant qu’acteur lui a donné le dessus et depuis plus d’une décennie, Iheme a joué dans une centaine de films. Grâce à ses prouesses comiques, il a conquis le cœur de millions de fans, ainsi que des prix prestigieux, tels que le prix 2014 du meilleur acteur dans le cadre du spectacle African Magic Viewer.

l’acteur en famille

Certains de ses films récents incluent Garçon miroir (2011) ; Double maman (2015) ; L’autodestruction de la petite marque (2017) ; Jeux Hommes Play 5 : Les jeux informatiques sont notre jeu (2018). Cette figure emblématique du cinéma nigérian et ghanéen est l’un des acteurs qui a la taille très courte. Malgré cette « petitesse de taille », il réussit à trouver l’amour de sa vie. Aki Pawpaw a réussi à se marier à une très jolie femme policière avec laquelle il partage sa vie.

Grâce Mètahou



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook