Actualité

Dassa-Zoumè : Léon Akpo, le remplaçant du député Nicaise Fagnon au conseil communal

L’investigateur 11/03/2023 à 19:44

Elu député lors des législatives du dimanche 8 janvier 2023, M. Nicaise Kotchami Fagnon a officialisé sa démission du conseil communal de la mairie de Dassa-Zoumé hier. Mais en lieu et place du désormais député de la 9è législature, on connaît celui qui siégera.

Selon les informations de l’Investigateur, le successeur du député Nicaise Fagnon au sein du conseil communal de Dassa-Zoumè est connu. Il s’agit de M. Léon Akpo, professeur certifié d’histoire et de Géographie à la retraite. Suppléant de l’ancien ministre des transports lors des élections communales de 2020, M. Léon Akpo, ancien Directeur du Ceg 2 Dassa-Zoumè va siéger en remplacement du député Nicaise Fagnon. Membre de l’Union Progressiste le Renouveau, l’ancien Chef d’arrondissement de Dassa1 ne sera non plus à son coup d’essai en tant que conseiller communal. L’ancien 2è et puis 1er adjoint au maire est un expérimenté d’ailleurs puisqu’il détient un riche parcours politique. Fidèle à sa formation politique, il sera installé d’ici peu.

Lire aussi : Bénin : le député Armand Gansè démissionne de la Sogema

Pour rappel, le choix du maire selon le nouveau code électoral reviendra au parti UP-R majoritaire au sein du conseil communal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook