Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à 19 juillet 2025Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa (…) 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Politique
Les difficultés postélectorales ont déjà commencé à créer de la division au sein de certains conseils communaux. Ville de l’extrême nord du Bénin, Malanville a choisi son trio dirigeant ce jour lundi 8 juin 2020.
Les difficultés postélectorales ont déjà commencé à créer de la division au sein de certains conseils communaux. Ville de l’extrême nord du Bénin, Malanville a choisi son trio dirigeant ce jour lundi 8 juin 2020.
Lire aussi : Bénin/décentralisation : Ce que la population de Cotonou attend du maire Luc Atrokpo |
A l’issue de cette désignation, c’est Gado Guidami du Bloc Républicain qui a réussi à avoir le Ok de ses pairs. Cependant des difficultés persistent. La désignation de l’homme est contestée. Dans une déclaration de presse, les conseillers UP ont protesté contre le processus ayant conduit à cette désignation. Les frondeurs disent n’avoir pas été associés au processus de désignation, basé sur un accord de gouvernance comme l’indique le nouveau code électoral. Il faut préciser qu’aucun des trois partis politiques en lice n’a obtenu la majorité absolue dans la commune de Malanville. Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont obtenu 8 sièges, 11 pour le Bloc Républicain et 10 pour l’Union Progressiste.
Lire aussi : Bénin : la position de Noël Chadaré sur le parrainage à la présidentielle de 2021 |
On peut lire dans le message que « Nous, élus communaux UP de la commune de Malanville protestons vivement contre cet état de chose pour n’avoir pas été associés ni de près ni de loin à cet accord de gouvernance entre l’UP et le BR pour Malanville ». Les conseillers communaux de l’Union Progressiste élus à Malanville, au nombre de 10, souhaitent la reprise du processus de désignation, conformément à l’article 190 nouveau de la loi interprétative du code électoral. Selon eux, cet accord entre le Bloc Républicain et l’Union Progressiste doit tenir compte des réalités de la commune.
Société
Sonia Annick Agbantou conduite à sa dernière demeure à Porto-Novo 19 juillet 2025Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Inter
Présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire : Ouattara fait une promesse à (…) 19 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Divers
Vie de couple : 05 positions s3xu3lles à privilégier durant cette période de (…) 19 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.