Bénin/décentralisation
Ce que la population de Cotonou attend du maire Luc Atrokpo

Désigné comme maire de la commune de Cotonou, le samedi 06 juin 2020, Luc Atrokpo est très attendu par la population. Déjà, des citoyens disent ce qu’ils veulent de leur maire, connu pour son dynamisme.
Le nouveau maire de la ville de Cotonou aura pour mission de transformer la capitale économique en une ville attrayante comme il l’avait indiqué au cours de la campagne électorale. Un souhait qui tient beaucoup à cœur aux Cotonois.
Lire aussi : Bénin : des élus communaux de la 3ème mandature bientôt devant la Criet ? |
Certainement sur leur faim compte tenu du travail abattu par les maires des mandatures précédentes, ces populations souhaitent mieux. Connu pour son pragmatisme, la population de Cotonou veut un maire capable d’opérer de grands changements à la tête de Cotonou et en faire une ville attrayante. Elle souhaite donc que le nouveau maire travaille de commun accord avec l’exécutif pour que Cotonou soit la réelle vitrine du pays. Les Cotonois qui ploient sous les effets de l’inondation depuis des décennies espèrent en finir avec cette nouvelle mandature qui vient d’être installée. Et, le premier test est cette possibilité à conjuguer les efforts pour résorber le problème de l’inondation qui s’annonce à l’orée de cette saison des pluies.
Société
-
Dassa-Zoumè : deux (02) morts dans un accident de circulation ce dimanche
5/02/2023 à 20:31Le drame s’est produit à Modjigangan dans la commune de Dassa-Zoumè , département des Collines. C’est ce matin que les deux corps de deux ont été (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yolande Francisco connecte les femmes du quartier Zongo de Ouidah à l’UP
Ce jeudi 05 mars 2020, accompagnée de son équipe, l’Amazone Sica Yolande Francisco a tenu une (...)
-
Aïvo : depuis la prison, le Professeur a reçu une bonne nouvelle et en parle
Le Constitutionnaliste Joël Aïvo s’est exprimé ce mercredi 17 novembre 2021, à travers sa page (...)
-
Abomey-Calavi : Foyer d’Amour Ong apporte la joie à plusieurs élèves vacanciers et orphelins
Pendant deux mois, les enfants orphelins de l’arrondissement d’Akassato dans la commune (...)