Actualité

Diplomatie : la Russie dénonce "l’hypocrisie" de l’Occident dans le contexte nigérien

L’investigateur 15/08/2023 à 22:34

Sur les coups d’Etat, le ministre russe des Affaires étrangères a dénoncé, la politique à double vitesse de l’Occident dans différents pays. Pour Sergueï Lavrov, l’Occident est mécontent du renversement du Président au Niger, mais a pourtant soutenu "un coup d’État sanglant" en Ukraine en 2014.

Pour le diplomate russe, l’Occident "réagit unanimement au coup d’État au Niger en exigeant le retour de la démocratie par pratiquement tous les moyens", chose qu’il ne fait pas quand il s’agissait d’autres pays.
En guise d’exemple, il a évoqué le "coup d’État sanglant orchestré par Washington et Bruxelles en février 2014". "On peut citer sans cesse ces exemples d’hypocrisie et de deux poids de mesures", a ajouté Sergueï Lavrov.

Lire aussi : [Tribune de Ganiou Soglo : ‘’Appel à des réformes urgentes au sein de la Cédéao’’>https://www.linvestigateur.info/?Tribune-de-Ganiou-Soglo-Appel-a-des-reformes-urgentes-au-sein-de-la-Cedeao&var_mode=calcul]

Certainement que le dernier fait qui sort le diplomate russe de sa boîte est le coup d’Etat au Niger. C’était le 26 juillet où le président Mohamed Bazoum a été renversé par les militaires. Un putsch condamné par la Cédéao tout comme l’Occident.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook