Actualités

Diplomatie : le sommet Arabie Saoudite-Afrique reporté sine die (la raison)

L’investigateur 9/11/2023 à 09:42

Le sommet Arabie Saoudite-Afrique qui devrait se tenir le vendredi 10 novembre, avec la participation du président Patrice Talon est reporté sine die. L’information a été annoncée par le ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite.

Lire aussi : [Talon : le président attendu en Arabie Saoudite ce vendredi, voici la raison)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-president-attendu-en-Arabie-Saoudite-ce-vendredi-voici-la-raison&var_mode=calcul]

Selon le communiqué publié par les responsables de la diplomatie saoudienne, le report du sommet Arabie Saoudite-Afrique est lié à la crise israélo-palestinienne. Un sommet arabe extraordinaire et un sommet islamique ont été convoqués ce week-end pour discuter de cette question, à la place du sommet Arabie Saoudite-Afrique.

"Le ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite annonce qu’en collaboration avec le Secrétariat de la Ligue des États arabes et la Commission de l’Union africaine, et dans le souci de préserver la coopération arabo-africaine, fondée sur les aspects de développement économiques, il a été décidé de reporter le cinquième sommet arabo-africaine à une date ultérieure, en raison des développements en cours à Gaza qui ont nécessité la convocation d’un sommet arabe extraordinaire et d’un sommet islamique pour discuter de la crise actuelle et de ses graves conséquences humanitaires", mentionne le communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook