Actualités

Divers : elle a perçu 4,3 milliards de F CFA de salaires dans 16 entreprises pendant 3 ans alors que...

L’investigateur 15/10/2023 à 13:32

Frauduleusement employée par seize (16) différentes entreprises, en chine, une femme s’est fait arrêter, en plein entretien d’embauche par la police, pour une vaste escroquerie couvrant près de 50 millions de yuans.

16 salaires perçus de différentes entreprises pendant 3 ans. C’est l’escroquerie mise en place par Guan Yue, une chinoise, découverte par la police. Pour un montant total de 50 millions de yuans, soit environ 4.3 milliards de Francs CFA perçus mensuellement et ce, durant trois ans de ces entreprises, sans travailler pour elles.
Le pot aux roses a été découvert en janvier dernier par son ex-employeur Liu Jian, propriétaire d’une société de logiciels, qui avait embauché la jeune femme ainsi que sept (07) autres pour travailler dans le domaine de la vente. Faute de résultat, ce dernier les a tous licenciés. Se retrouvant sans emploi, Guan Yue va par la suite, envoyer une lettre de démission à plusieurs entreprises dans divers groupes de travail en ligne, dont son ex-patron est membre.

Lire aussi : [Bénin:plus de 20 présumés cybercriminels déposés en prison hier)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-plus-de-20-presumes-cybercriminels-deposes-en-prison-hier&var_mode=calcul]

Une erreur fatale qui a permis à Liu Jian de découvrir la supercherie et de constater après des enquêtes commanditées, qu’elle travaillait pour plusieurs entreprises simultanément. C’est ainsi qu’il va dénoncer le comportement de la jeune-femme à la police. Arrêtée alors qu’elle était à un entretien d’embauche, les enquêtes de la police vont permettre de dévoiler, une vaste escroquerie de 50 millions de yuans, mise en place par la femme, son mari et 50 autres personnes. Ces dernières lui envoyaient des commissions pour leur avoir trouvé un emploi. Ce qui lui permettra de s’acheter, un appartement de luxe à Shanghai.
Un phénomène récurrent en Chine où, un réseau de groupe de personnes spécialisées, formées en entretiens d’embauche et disposant de CV impeccable, reçoivent par mois, des salaires des employeurs sans travailler pour leur entreprise selon Pulse.

Il faut dire que le couple a réussi à dissimuler les documents nécessaires à savoir : le nom de chaque employeur, les informations relatives aux comptes bancaires etc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook