Actualité

Togo : un professeur d’histoire-géographie exclu des établissements scolaires pour avoir enceinté une élève

L’investigateur 15/06/2023 à 22:40

Un enseignant d’histoire et géographie est exclu par la directrice régionale de l’éducation de la région Maritime pour la non-maîtrise de sa libido. Auteur d’une grossesse que porte une de ses apprenantes, il a fait les frais de la rigueur des autorités de cet établissement.

Selon les informations, l’enseignant de spécialité histoire-géographie, qui était précédemment en service au CS LE BON (IESG ANEHO), a reconnu qu’il est auteur de la grossesse que porte son apprenante. Selon la loi au Togo il est interdit aux professeurs de tenir des rapports s3xuels avec leurs élèves. Donc, la décision d’exclusion du professeur intervient dans le cadre de la stricte application de la loi N° 2022-020 du 02 décembre 2022 portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel, rapporte la presse locale.

Lire aussi : Divers : la police déjoue l’organisation d’une partie de s3xe à Lomé, 03 personnes arrêtées

Des séances de sensibilisation sont devenues fréquentes aux fins d’attirer l’attention des enseignants sur le danger qu’ils courent en entrant en relations avec leurs apprenantes.
Dans le cas de cet enseignant coupable des faits qui lui sont reprochés, la note de service, numéro 014/2023/DRE-M qui consacre son renvoi a été envoyée à tous les chefs d’établissements de tous les ordres d’enseignement de la région pour que ces derniers prennent des dispositions adéquates afin de ne pas commettre l’erreur de recruter le fautif.
En plus, elle a été envoyée aussi aux comités des parents d’élèves des établissements pour une large diffusion.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook