Dogbo : le maire Magloire Agossou octroie 150 demi-bourses aux étudiants de sa commune

Bénédicte BANKOLE 4/09/2021 à 11:28

Pour soulager la peine des nouveaux et anciens bacheliers et leurs parents, le maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou a octroyé 150 demi-bourses partielles aux étudiants de sa commune.

L’objectif de cette œuvre utile est d’assurer une relève de qualité dans la commune de Dogbo par le biais d’un un partenariat avec l’Ong-SCD. Selon les informations, les étudiants sont donc appelés à payer une tranche des frais de leurs études et la seconde tranche sera prise en charge par la première personnalisté de la commune de Dogbo.

| Lire aussi : Bénin : Sacca Lafia contraint le personnel de la CENA à la vaccination contre le coronavirus

A travers cet accompagnement, l’étudiant peut s’inscrire en année de licence et de master dans une université privée de son choix. Il a droit à une réduction de 50% sur les frais de scolarité durant les 3ans/ licence et 2ans/ master notamment avec les écoles partenaires ( Universités Privées Agréés ) comme ESAE, Les Cours SONOU, ESM, ESGT, ESEP le BERGER, ISMT, ESSF, HECOMET, ESCAE, Le CITOYEN, IP, ESTG, WELDIOS, CIFORQ, HCUB, IUMA, FOPASE.

| Lire aussi : Bénin : actualisation et introduction de nouveaux ouvrages dans l’enseignement au primaire

Pour bénéficier de cette offre les étudiants sont priés de fournir les pièces que voici : la copie de l’acte de naissance ; la copie des relevé(s) de note et attestation ; 02 photo d’identités et une lettre de motivation d’obtention de bourse partielle adressée au Maire de la Commune de Dogbo précisant la filière. Pour l’inscription, les concernés doivent s’adresser au secrétariat particulier du Maire ou
contacter le 96448004/95077458




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook