Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Deux positions de l’armée béninoise ont été attaquées le jeudi 17 avril 2025 dans la région des chutes de Koudou, au cœur du parc W, à plus de 700 kilomètres de Cotonou. La perte en vies humaines, selon les derniers chiffres officiels font état de 54 militaires béninois tués.
Les deux attaques simultanées contre les positions des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Bénin ont eu lieu au niveau du point triple et à Koudou, dans le département de l’Alibori, C’est une zone de savane et de forêts située à la jonction des frontières du Bénin avec le Burkina Faso et le Niger.
L’assaut des assaillants a été fait aux environs de 10h15, au niveau de la borne triple et de l’équipe en charge de l’ouverture de la voie menant au point triple. Selon le bilan officiel, 08 militaires béninois sont décédés aux chutes de Koudou et 46 au point triple. Quant aux blessés, ils ont été évacués immédiatement par des hélicoptères et ont été en charge en urgence.
Il faut préciser que la contre-attaque menée par l’armée béninoise notamment les commandos a fait état de onze assaillants neutralisés. Mais le ratissage se poursuit sur le terrain pour rechercher d’éventuels corps, retrouver des disparus et évaluer les pertes.
Rappelons que c’est depuis décembre 2020 que le nord du Bénin a enregistré plusieurs incursions d’individus armés non identifiés. L’Etat béninois a doté l’armée d’équipements pour lui permettre de mener une lutte efficace et implacable contre le terrorisme dans cette partie du Bénin.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.