Actualité

Drame : 01 mort et 08 maisons incendiées après la bagarre dans un match de football

L’investigateur 21/04/2023 à 21:26

Une personne est décédée et huit maisons ont été incendiées après un match de football entre deux équipes amateurs dans la ville de Lisala, située dans la province de la Mongala en République Démocratique du Congo (RDC). Le drame s’est produit le lundi dernier.

Le match de football a opposé deux groupes de jeunes appelés “Base Zaïre” et “Base Montagne”. Des accrochages ont eu lieu à la fin du match. Une personne appartenant au camp Base Montagne a été grièvement blessée. Transportée à l’hôpital Notre Dame, il n’a pas survécu à ses blessures selon Radio Okapi. Désireux de venger la mort de leur camarade, les jeunes de Base Montagne sont allés incendier huit maisons dans la commune Bolikango.

Lire aussi : Drame : il décède après avoir bu 22 verres d’alcool en 90 minutes dans un bar

La police a été débordée pour disperser ces jeunes qui manifestaient. Elle a fait appel aux militaires FARDC qui ont dû tirer des coups de feu en l’air pour rétablir l’ordre. Des présumés auteurs des troubles ont été arrêtés. Une enquête est en cours pour situer les responsabilités. Le corps de la victime a été déposé à la morgue. Le gouvernement de la province a décidé de prendre en charge les frais liés à ses funérailles.

Lire aussi : Bénin : décès d’une épouse en pleine bagarre avec son mari à Abomey-Calavi

Les propriétaires des huit maisons incendiées sur les avenues de la Mission, Gumba, Bumba et Mombangi ont déploré le pillage de leurs biens. Ils ont demandé l’assistance des autorités puisque ne disposant plus d’un toit pour se loger.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook