Actualité
Drame : 05 morts dans un crash d’avion au Burkina Faso ce mercredi (communiqué)
La ville de Diapaga au Burkina Faso a été endeuillée par le crash d’un avion privé, qui juste après son décollage, a fait plusieurs victimes. Le drame s’est produit ce mercredi 6 mars 2024. Dans un communiqué rendu public, le gouvernement parle de 05 morts.
Un avion de la compagnie privée de transport aérien Lead’Air a eu un crash ce mercredi peu après son décollage dans la localité de Diapaga, une ville située dans l’Est du Burkina Faso. Selon les témoins présents sur les lieux, l’avion aurait heurté un arbre situé à proximité de la piste d’atterrissage avant de s’embraser. L’accident s’est produit ce jour 6 Mars 2024. Juste après le drame les secours se sont dépêchés sur les lieux pour assister les victimes et leur porter assistance. Une compagnie locale, Lead’air s’est fixé l’objectif de désenclaver les villes secondaires du pays. Entre autres, Dédougou, Gaoua, Dori, Diapaga et Fada N’gourma.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Scandale-Cameroun : 600 jours de missions pour des fonctionnaires de l’administration publique dans une année
Un scandale financier a été découvert dans l’administration publique au Cameroun. Des (…)
-
Niger : le CNSP dénonce l’atterrissage d’un avion militaire français à Niamey
Dans leur déclaration d’hier, tard dans la nuit, les nouvelles autorités du Niger ont annoncé (…)
-
Nigeria : Maiduguri sous les eaux après la rupture d’un barrage, des prisonniers dont des membres de Boko Haram en fuite
La ville de Maiduguri, située à l’extrême nord du Nigeria, est sous les eaux après la rupture du (…)