Actualité
Drame : décès d’un pèlerin du retour du Hadj 2023 à l’Aéroport d’Abidjan
L’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a enregistré un triste incident le lundi 10 juillet dernier. Du retour du pèlerinage, un homme a perdu la vie aux environs de 11 heures, après l’atterrissage de l’avion Qatar Airways en provenance de Doha, sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan.
L’information du décès de ce pèlerin a été rendue publique par ivoireinfotvnet. La source renseigne en effet que la tour de contrôle avait informé la société d’assistance en escale MENZIES-AVIATION, avant l’atterrissage, de la mobilité réduite de certains patients pour lesquels il faut réserver un camion de transport. Dès lors, une équipe médicale a été mise en place pour s’occuper de leur cas.
Lire aussi : [Bénin : 405 patients évacués au cours des 04 dernières années pour un coût évalué à 1,6 milliards de francs CFA>https://www.linvestigateur.info/?Benin-405-patients-evacues-au-cours-des-04-dernieres-annees-pour-un-cout-evalue&var_mode=calcul]
En effet, le décès du malheureux voyageur s’est produit au cours du débarquement des passagers. A ce moment, l’homme n’a montré aucun signe. Or, le personnel de MENZIES faisait le nécessaire aux fins de récupérer le patient et le remettre aux médecins. L’irréparable étant fait, l’un des médecins présents confirme son décès, et le camion a été arrêté en dehors de la zone de circulation. Plus tard, la médecine qui a informé du malaise cardiaque de la victime, a aussi notifié qu’elle a été prise en charge par les équipes médicales sur les lieux sans pour autant, survivre.
Compte tenu des douleurs ressenties après ce drame, le président Alassane Ouattara a demandé une enquêté sur les circonstances du décès du pèlerin avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée mais la Direction de la Sécurité Territoriale, la Gendarmerie, le Service Phytosanitaire, la direction d’AERIA et de MENZIES sont venus constater les faits après avoir été alertés.
Inter
-
La France expulse Omar Binladin, fils d’Oussama Ben Laden
8/10/2024 à 23:38Omar Binladin, fils du célèbre chef terroriste Oussama Ben Laden, a été définitivement expulsé du territoire français. Âgé de 43 ans, l’artiste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : l’Etat-major réagit à la déclaration des putschistes et fait une mise en garde
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mohamed Bazoum, président déchu du Niger. Au lendemain (...)
-
Burkina : une délégation de la CEDEAO attendue dans la capitale demain
A travers ce communiqué la CEDEAO annonce la venue d’une mission à Ouagadougou le lundi 3 (...)
-
En RDC, au moins 53 personnes jugées après le coup d’Etat manqué à Kinshasa
Au moins 53 personnes dont le fils de Christian Malanga, un commando tué, seront jugées dans (...)