Actualité

Drame : décès d’un pèlerin du retour du Hadj 2023 à l’Aéroport d’Abidjan

L’investigateur 16/07/2023 à 16:49

L’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a enregistré un triste incident le lundi 10 juillet dernier. Du retour du pèlerinage, un homme a perdu la vie aux environs de 11 heures, après l’atterrissage de l’avion Qatar Airways en provenance de Doha, sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan.

L’information du décès de ce pèlerin a été rendue publique par ivoireinfotvnet. La source renseigne en effet que la tour de contrôle avait informé la société d’assistance en escale MENZIES-AVIATION, avant l’atterrissage, de la mobilité réduite de certains patients pour lesquels il faut réserver un camion de transport. Dès lors, une équipe médicale a été mise en place pour s’occuper de leur cas.

Lire aussi : [Bénin : 405 patients évacués au cours des 04 dernières années pour un coût évalué à 1,6 milliards de francs CFA>https://www.linvestigateur.info/?Benin-405-patients-evacues-au-cours-des-04-dernieres-annees-pour-un-cout-evalue&var_mode=calcul]

En effet, le décès du malheureux voyageur s’est produit au cours du débarquement des passagers. A ce moment, l’homme n’a montré aucun signe. Or, le personnel de MENZIES faisait le nécessaire aux fins de récupérer le patient et le remettre aux médecins. L’irréparable étant fait, l’un des médecins présents confirme son décès, et le camion a été arrêté en dehors de la zone de circulation. Plus tard, la médecine qui a informé du malaise cardiaque de la victime, a aussi notifié qu’elle a été prise en charge par les équipes médicales sur les lieux sans pour autant, survivre.
Compte tenu des douleurs ressenties après ce drame, le président Alassane Ouattara a demandé une enquêté sur les circonstances du décès du pèlerin avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée mais la Direction de la Sécurité Territoriale, la Gendarmerie, le Service Phytosanitaire, la direction d’AERIA et de MENZIES sont venus constater les faits après avoir été alertés.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook