Actualité

Économie : les 10 africains les plus riches en janvier 2024, mauvaise nouvelle pour Dangote

L’investigateur 6/01/2024 à 15:23

L’année 2024 débute avec un aperçu fascinant des personnalités économiques les plus influentes du continent, selon un classement révélé par Business Insider. À la tête de la liste se trouve Johann Rupert d’Afrique du Sud.

Le leader des biens de luxe dispose d’une fortune imposante de 10,3 milliards de dollars. Aliko Dangote du Nigeria se distingue dans l’industrie du ciment, du sucre et du pétrole. Il se classe derrière Johann Rupert avec une fortune de 9,5 milliards de dollars. Nicky Oppenheimer d’Afrique du Sud, axé sur l’industrie diamantaire, occupe la troisième place avec 8,3 milliards de dollars.

Dans le secteur de la construction et des investissements, Nassef Sawiris d’Égypte se positionne solidement quatrième avec une fortune de 7,4 milliards de dollars. Abdulsamad Rabiu du Nigeria qui investit dans le secteur du ciment et du sucre est cinquième avec 5,9 milliards de dollars. L’influence de Nathan Kirsh d’Eswatini, sixième avec 5,8 milliards de dollars dans le commerce de détail et l’immobilier, souligne la croissance économique dans ces secteurs.

L’Algérien Issad Rebrab et sa famille sont 7è avec 4,6 milliards de dollars. Les Egyptiens Mohamed Mansour et Naguib Sawiris ayant respectivement des fortunes de 3,6 milliards de dollars et 3,3 milliards de dollars, et le Nigérian Mike Adenuga, 3,1 milliards de dollars complètent le top 10 des africains les plus riches en ce début d’année. Au-delà de leur richesse individuelle, ces magnats représentent des piliers clés de l’économie africaine.

Liste des 10 plus riches milliardaires africains

1. Johann Rupert & Family (Afrique du Sud) : 10,3 milliards de dollars
2. Aliko Dangote (Nigeria) : 9,5 milliards de dollars
3. Nicky Oppenheimer & Family (Afrique du Sud) : 8,3 milliards de dollars
4. Nassef Sawiris (Égypte) : 7,4 milliards de dollars
5. Abdulsamad Rabiu (Nigeria) : 5,9 milliards de dollars
6. Nathan Kirsh (Eswatini, anciennement Swaziland) : 5,8 milliards de dollars
7. Issad Rebrab & Family (Algérie) : 4,6 milliards de dollars
8. Mohamed Mansour (Égypte) : 3,6 milliards de dollars
9. Naguib Sawiris (Égypte) : 3,3 milliards de dollars
10. Mike Adenuga (Nigeria) : 3,1 milliards de dollars




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook