Actualités

Elon Musk dans le viseur de la Maison Blanche pour "propos haineux" sur le réseau social X

L’investigateur 19/11/2023 à 16:03

Le milliardaire sud-africain, Elon Musk multiplie ses frasques sur son réseau social, X et provoque la colère de Washington qui l’a accusé, vendredi 17 novembre 2023, d’avoir fait l’apologie de l’antisémitisme.

Tout est partie d’un commentaire du propriétaire de Tesla lors de sa réponse à un message d’un utilisateur du réseau social X. En effet, l’homme avait écrit que les personnes juives encourageaient la « haine contre les Blancs » et, au tour d’Elon Musk de répondre « Tu as dit l’exacte vérité ». Une réponse du propriétaire de X qui a poursuivi.
C’est alors qu’il va affirmer que, l’Anti-Defamation League (ADL), l’association de lutte contre l’antisémitisme, « attaque injustement une majorité de l’Occident, malgré le fait que la majorité de l’Occident soutienne les personnes juives et Israël ». Des propos inacceptables pour Washington qui se fera entendre à travers son Porte-Parole, Andrew Bates. « Il est inacceptable de répéter le mensonge odieux à l’origine de l’acte d’antisémitisme le plus mortel de l’histoire des Etats-Unis », s’est-il insurgé dans un communiqué.

Lire aussi : [Sonko  : la Cour de justice de la Cédéao s’est prononcée sur la dissolution de son parti)>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-la-Cour-de-justice-de-la-Cedeao-s-est-prononcee-sur-la-dissolution-de-son&var_mode=calcul]

Cette polémique intervient dans un climat géopolitique très tendu ou le monde assiste impuissant à une tournure du conflit Israélo-Palestinien. La colère de Washington se justifie en ce sens que, la haine antisémite et le racisme sont des sujets tabous qui, malheureusement ont déjà fait d’énormes dégâts dans le monde.
Pour l’Administration Biden, les commentaires d’Elon Musk, attisent, la théorie du complot populaire parmi les nationalistes blancs. Selon eux, les juifs ont un plan secret pour favoriser l’immigration clandestine dans les pays occidentaux afin d’y réduire la majorité blanche. Une théorie dangereuse qui a déjà poussé Robert Bowers, a tué en 2018, 11 personnes dans l’attentat perpétré dans la synagogue de Pittsburgh.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook