Actualités

En visite au Bénin, le chef de la défense belge dévoile les axes de coopération entre les 02 armées

L’investigateur 14/12/2023 à 22:03

Le chef de la défense Belge au Bénin. L’Amiral Michel Hoffman a été reçu en audience par le chef d’Etat-major des armées béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi. C’était dans l’après-midi de ce jeudi 14 décembre, à l’Etat-major des forces armées béninoises (FAB).

Au cours des échanges, le chef d’Etat-major des FAB, le Général Fructueux Gbaguidi et son hôte, l’Amiral Michel Hoffman, ont largement abordé la question de la coopération militaire entre les deux pays, ce qui existe depuis 20 ans. Et si la Belgique continue d’investir au Bénin « c’est parce qu’elle croit en ces partenariats qui connaissent de succès », a déclaré l’Amiral Hoffman.

Lire aussi : [Tribune pour la libération d’Aïvo : Titres, pays d’origine et liste complète des 115 universitaires signataires)>https://www.linvestigateur.info/?Tribune-pour-la-liberation-d-Aivo-Titres-pays-d-origine-et-liste-complete-des&var_mode=calcul]

« Nous allons continuer ensemble à former et à développer les capacités béninoises pour faire en sorte que l’insécurité ne se propage pas au nord du Bénin », a-t-il souligné.
Les axes de cette coopération prennent en compte, le volet « formations » de la marine et celles des renseignements et de la communication, a rassuré l’hôte du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook