Football

Equipe nationale : plus de 600 sélectionneurs souhaitent diriger le Ghana

L’investigateur 8/02/2024 à 09:04

A la recherche d’un nouveau sélectionneur, après l’éviction du technicien irlandais, Chris Hughton qui a connu une mauvaise passe avec la Ghana à la CAN 2023, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a lancé un appel à candidature au poste de sélectionneur.

Cet appel en effet, s’est avéré concluant. Des critères et pas des moindres, ont été évoqués. Mais cela n’a pas émoussé les ardeurs de ces sélectionneurs qui désirent diriger le Ghana.
En effet, la GFA a reçu… plus de 600 dossiers provenant d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et d’Afrique y compris du championnat local, à en croire les indiscrétions du journaliste Ibrahim Sannie Daara. Sur la liste il y a l’Allemand Felix Magath passé par le Bayern Munich, les Ghanéens Maxwell Konadu, ancien sélectionneur adjoint des Black Stars, et Michael Osei qui a dirigé le club local de Bibiani Gold Stars, renseigne le média Ghana Soccer Net. Egalement, beaucoup de techniciens “amateurs”.

Après avoir résilié le contrat du technicien irlandais Chris Hughton, au lendemain de l’élimination de sa sélection dès le premier tour de la CAN 2023, la GFA fait une prospection pour dénicher le profil idéal au poste de sélectionneur des Black Stars. C’est la même chose au niveau de certains pays dont les équipes annoncées favorites, ont quitté prématurément la compétition. Entre autres, on peut citer l’Algérie, l’Egypte qui en déjà trouvé, etc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook