Bénin

Fcbe, voici ce que veut faire le parti de Hounkpè avec le financement reçu à la CENA hier

L’investigateur 6/11/2020 à 08:56

Déjà en possession du financement dévolu aux partis politiques et ce, pour le compte de l’année, la Force Cauris pour un Bénin Emergent a une idée de ce que servira à faire cet argent.

Selon Brisso Abdel Aziz, financier du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), les fonds perçus dans le cadre du financement des partis politiques serviront à faire la formation des militants, à préparer les élections présidentielles de 2021 et au fonctionnement du parti. Pour lui, cela a été une joie de recevoir ces fonds qui ne sont pas aussi exorbitants, mais ça a été quand même une satisfaction et cela les amènerait à travailler davantage pour en recevoir plus les fois à venir.

Lire aussi : Criet  : 60 millions Fcfa d’amende, 07 ans d’emprisonnement ferme pour un caissier d’une banque

Selon le représentant de la FCBE à la cérémonie de remise de chèque, ce financement qui n’est que le fruit du système partisan, oblige désormais les militants et dirigeants Fcbe à prendre des décisions démocratiques. La preuve a-t-il, ajouté au micro de Frisson Radio, "le parti ne sera plus la propriété d’un seul individu".
Pour sa part, Emmanuel Tiando de la Commission électorale nationale autonome (CENA), a laissé entendre que les partis politiques qui reçoivent de financement public sont « soumis aux procédures de gestion des fonds public et au contrôle de la Cour des comptes de même qu’à celui de l’inspection générale des finances ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook